Arcelormital, attention au triangle daily !

En regardant le graphique daily d’Arcelomital, il est possible de remarquer un triangle haussier, et vous savez que statistiquement pour cette figure la probabilité de sortie des prix par le haut est forte. Cependant, attention car en regardant le graphique hebdomadaire, nous pouvons constater que les prix risquent de se heurter à la résistance oblique baissière (ROB) du canal baissier visible sur cette unité de temps.

En analysant l’unité de temps hebdomadaire à l’aide d’Ichimoku, il est facile de remarquer une double résistances pour les prix avec un ancien plat kijun et un plat SSB du nuage futur. Les Stochastiques ne nous montrent pas non plus que nous pouvons faire confiance à une probable hausse des prix. Étrange car comme vous pouvez le voir, les prix se trouvent non loin du bas du range mensuel et cela nous incite à penser à l’achat ! Alors mon plan, ne se basera pas sur le triangle du graphique journalier mais sur la sortie des prix en journalier voir en H4 du canal baissier hebdomadaire et ce après un autre signal comme un throwback ou la formation d’un nouveau range. De cette manière, les prix seront libres d’aller à la hausse et ils auront passés la  double résistances de l’Ichimoku. L’objectif premier serait alors le point médian du range mensuel et si tout se passe bien, le haut de ce dernier.

Range du graphique mensuel.

Et pourquoi ne pas garder cette position sur du très long terme ?

Les prix à l’heure actuelle, ne sont pas vraiment loin de leur plus bas historique, il y a donc un potentiel relativement intéressant à garder cette position ouverte le plus longtemps possible et d’envisager les différents paliers des résistances du graphique ci-dessous.

 

Laisser un commentaire