Air Liquide attention danger !

Si vous surveillez l’action Air Liquide, il est possible de voir un beau mouvement haussier sur le graphique journalier avec potentiellement un repli de prix sur leur kijun, du coup vous devez vous dire que c’est le bientôt le moment pour entrer long vu cette configuration qui ne laisse pas vraiment de doute. J’ai basé mon canal sur les corps vrai des chandeliers mais même si on se base sur les mèches pour le support oblique l’analyse est la même (droite noire en pointillés) et un beau nuage haussier, aucun doute, c’est de l’achat en perspective qui arrive. Mais attention soyez plus vigilant, regardez bien les deux derniers plus haut (flèches rouges), ils sont de même niveau à quelques points prêt. Il est aussi possible de voir qu’il n’y a pas de sur achat ni de survente autant au niveau de l’ichimoku que des Stochastiques. Donc encore un fois, c’est parfait !

Deux plus haut de même niveau…, il n’y aurait pas un range qui se trouverait sur un UT inférieure ?

Oui, sur le graphique H4. Comme je le dis souvant, le H4 pour les actions c’est pour affiner l’analyse afin d’entrer ou non en position. Pour moi et seulement pour moi, il sera difficile d’entrer maintenant et je trouve que même entrer prochainement pour un investissement LT est très risqué ! Pour cela nous devons nous pencher sur le graphique hebdomadaire.

Ok, sur le graphique hebdo le range est cassé depuis mi-juillet, il serait logique d’attendre un throwback pour se positionner long, mais (j’adore les mais 😅) si nous regardons de plus attentivement le graphique et surtout l’ichimoku, il y a un très gros sur achat sur cette unité de temps, regardez comme les prix sont long de leur kijun et les stochastiques indiquent également un fort sur achat. Sans compter que la kijun est parfaitement alignée à la SSB du kumo futur, signe de non tendance à envisager fortement. Encore une fois pensez à l’effet élastique des prix par rapport à la kijun ! Autre point important sur ce graphique, il est possible de voir un succession de 4 dojis (porteur d’eau) ce qui indique un mouvement baissier à venir car cette configuration est un potentiel signal de retournement de tendance.

En examinant le graphique mensuel, nous pouvons également constater un très gros sur achat des prix à l’aide de l’ichimoku mais pas encore au niveau des stochastiques.

Avant d’envisager de me positionner à l’achat, j’attendrai un retour de prix sur le tenkan ou la kijun sur graphique mensuel et j’écouterai ce que me disent les chandeliers du graphique journalier. Si vous faites de la VAD, je pense que vous pouvez entrer short et viser ces mêmes lignes comme objectif.

 

Profitez des derniers jours du MOIS ANNIVERSAIRE CHARTSINSIDE pour vous équiper en scanner de marché
ProRealTime, MetaTrader4, MetaTrader5 & TradingStation2
-30% sans limite de produit et de prix avec le code : DEJA2ANS
L’offre expire le 31 août à 23h59, hors offres en cours et limité à 1 utilisation par personne.

Laisser un commentaire