Un indicateur pour ProRealTime qui me fait découvrir un bug de la plateforme

Il était déjà disponible pour MetaTrader4 et il m’a été demandé pour ProRealTime alors le voici 😉

Si vous trader avec la méthode du Trutle Soup, vous avez sûrement remarqué que je proposais déjà avec le DashBoard Turtle Soup MT4 un indicateur pour afficher les supports et les résistances en cas de signal mais je ne le proposais pas pour la version ProRealTime. Un utilisateur de cette méthode et travaillant sur ProRealTime m’a demandé s’il était possible de coder l’indicateur pour cette même plateforme, alors je l’ai codé. Mais là, j’ai été confronté à un problème d’affichage. Je lance le ProScreener Turtle Soup pour sélectionner rapidement les valeurs qui correspondent aux critères du Turtle Soup et je commence à les faire défiler pour vérifier que l’indicateur marche correctement et j’ai bien fait! Sur plusieurs des valeurs sélectionnées l’indicateur ne s’affichait pas, j’ai alors reparcouru mon code à la recherche d’une erreur, ça arrive, je ne suis qu’un humain et je ne trouvais rien. J’ai alors vérifié les informations du graphique et là j’ai tout de suite compris ce qui n’allait pas. Il y avait un trou de cotation, non pas un gap, mais il manquait une journée entière de cotation, le graphique affichait la bougie du lundi puis celle du mercredi. Le chandelier du mardi n’était pas du tout présent sur le graphique.

Voici l’un des graphiques en question. Comme vous pouvez le voir sur la capture, nous sommes le mercredi 13 mai 2020 et le pointeur sur le graphique indique sur l’avant dernier chandelier la date du lundi 11 mai 2020. Sur la capture suivante, j’ai placé le pointeur sur le dernier chandelier du graphique et celui-ci indique la date du jour soit le 13 mai 2020. Il n’y a pas de cotation pour la journée du mardi 12 mai 2020 et il est aussi possible de voir que le graphique ne présente pas l’une des configurations du Turtle Soup, c’est pourquoi l’indicateur ne s’affiche pas.

Alors que sur cette valeur tout se passe bien l’indicateur s’est affiché, il n’y a pas de trou de cotation, les chandeliers sont tous là 😉

Voici ma conclusion, enfin ce que je pense, je me trompe peut-être et les commentaires sont là pour ça si vous avez des suggestions ou la réponse à la question, n’hésitez pas! Je pense que les ProScreeners ne sont probablement pas calculés sur les mêmes cotations que les graphiques, c’est surprenant je sais mais je ne vois pas d’autres solutions à cet instant. S’ils y étaient, les erreurs seraient visibles sur les deux, le ProScreener et le graphique.

Alors quel est l’atout d’utiliser l’indicateur si ce n’est que d’afficher les niveaux de support et de résistance ainsi que les prix de ces derniers ?

La réponse est simple! L’indicateur va servir de filtre! C’est à dire qu’en cas de signal donné par le ProScreener, si l’indicateur ne s’affiche pas sur le graphique c’est qu’il y a un problème et que vous ne devez pas vous attarder sur ce graphique, passez au suivant directement.

Vous tradez les signaux du Turtle Soup que ça soit sur ProRealTime ou sur MetaTrader4 ?
Alors vous trouverez votre bonheur en en cliquant sur les liens suivants:

 
Abonnez-vous à la Newsletter chartsInside
🎁 Abonnez-vous à la newsletter ChartInside et recevez 30% de remise immédiate sur votre prochaine commande 🎁
En tant qu'abonné vous recevrez tout une série de conseils ainsi que des offres exclusives sur les produits ChartsInside 😉

Laisser un commentaire

Un indicateur pour ProRealTime qui me fait découvrir un bug de la plateforme