ProScreener MTF ProRealTime comment ça marche ?

Vous aimeriez connaitre et comprendre le fonctionnement des ProScreeners MTF (MultiTimeFrame) ProRealTime bientôt disponibles sur ChartsInside ? Vous êtes sur la bonne page ;).

Quand vous lancez un ProScreener lambda, vous choisissez une liste, Actions FR par exemple, et vous devez indiquer l’unité de temps que vous désirez analyser, jusqu’ici rien d’extraordinaire car c’est comme ça que ça marche et que vous faites. Une version MTF marche de la même manière à la seule différence que vous n’allez pas indiquer les unités de temps que vous désirez analyser car celles-ci déjà paramétrées dans le code du ProScreener et c’est ça toute la différence.

Pourquoi utiliser un ProScreener MTF ?
Le premier avantage d’utiliser la version MTF d’un ProScreener ProRealTime est de pouvoir surveiller toutes les unités de temps que l’on désire sans avoir à naviguer entre elles. Admettons, que vous surveillez en même temps le H4, le H1 et le M15, avec un ProScreener MTF vous serez informé des signaux de ces 3 unités de temps sans rien faire. Autrement dit, avec un ProScreener “classique” vous devriez parcourir manuellement les 3 unités de temps à chaque nouvelle période contrairement à une version MTF qui le fera automatiquement à votre place.
Le second avantage est qu’il est possible de choisir vos propres unités de temps parmi les 13 analysables.

Les unités de temps analysables sont le: M1, M2, M3, M5, M10, M15 & M30, le H1, H2, H3 & H4 ainsi que le journalier et l’hebdomadaire. Le mensuel n’est pas analyse via un ProScreener.

Fonctionnement d’un ProScreener MTF ProRealTime

Pour vous expliquer le fonctionnement d’un ProScreener MTF, je vais reprendre l’exemple ci-dessus. Dans le code du ProScreener Ichimoku TKC (croisement tenkan/kijun) MTF, j’ai demandé au code d’analyser les unités de temps H4, H1 et M15. Ici la période sélectionnée est le 4 heures mais peut importe, ça aurait put être le journalier, comme le 5 minutes, le PS analysera seulement le H4, H1 et le M15. Mais, et c’est là qu’il faut être attentif, car chaque graphique sera affiché par défaut sur l’unité de temps indiqué dans la fenêtre du ProScreener, autrement dit, ici, le 4 heures.

Une fois, le PS MTF lancé, les signaux apparaîtrons comme avec n’importe quel autre scanner de marché ProRealTime comme le montre la capture de la fenêtre des ProScreeners. Dans la colonne Signal vous aurez des nombres qui représentent les unités de temps des alertes (petite gymnastique à apprivoiser 😄).

Tableau des correspondances

  • 1 = 1 minute
  • 2 = 2 minutes
  • 3 = 3 minutes
  • 5 = 5 minutes
  • 15 = 15 minutes
  • 30 = 30 minutes
  • 60 = 1 heure
  • 120 = 2 heures
  • 180 = 3 heures
  • 240 = 4 heures
  • 1440 = journalier
  • 10080 = hebdomadaire

Par contre, il est bon de noter que si vous cliquez sur l’une des valeurs identifiées pas le ProScreener, celle-ci s’affichera sur l’unité de temps qui aura été sélectionnée dans la fenêtre du ProScreener ! Ce qui veut dire que, dans la fenêtre du PS Ichimoku TKC MTF (capture ci-dessus), toutes les valeurs avec un Signal 240 (H4) et 15 (M15) afficheront par défaut sur un graphique H1 car le ProScreener à été lancé sur la période 1 heure (voir la première capture de cet article). Il faudra alors allez chercher manuellement l’unité de temps sur laquelle se trouve le signal.

Ce ProScreener en version classique et MultiTimeFrame sera disponible en boutique ChartsInside à partir de samedi prochain.

Cet outil vous intéresse ? Abonnez vous à la newsletter du site et profitez d’un remise exclusive de 30%. 😉

 
Abonnez-vous à la Newsletter chartsInside
🎁 Abonnez-vous à la newsletter ChartInside et recevez 30% de remise immédiate sur votre prochaine commande 🎁
En tant qu'abonné vous recevrez tout une série de conseils ainsi que des offres exclusives sur les produits ChartsInside 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. papounet30

    Bonjour. Est ce que le proscreener MTF peut être utilisé avec n importe quel proscreener ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Pour le moment, il y n’a de disponible en MTF que le TKC, d’autres PS sont codés et disponibles prochainement.
      Les PS MTF déjà codés sont: le PriceKijun, Twist Naissant, Trend
      Les autres verront le jour dès que possible 😉

Laisser un commentaire