Je n’ai pas tradé depuis le début du confinement

Le confinement et le travail à domicile ce n’est pas vraiment compatible!

Hier, j’ai remarqué un opportunité de vente sur l’USDJPY M15. Pas vraiment le temps de regarder les graphiques avec le confinement et les enfants sont à la maison, alors autant vous dire que c’est très difficile de se concentrer en ce moment, mais je short quand même l’étoile du soir et même si elle ne se trouvait pas sur la borne haute du range. Mon SL étant placé au-dessus de la borne haute pas de soucis, j’ai de la marge si les prix viennent la chercher. Tout se passe bien, je rentre directement en positif 😉

Les prix corrigent à la hausse et viennent chercher la borne haute du range et sur cette borne il est possible de voir un avalement. Les mèches de cet avalement ne sont pas vraiment à mon goût et en tout état de cause, je ne serai pas entré à la vente avec lui.

En H1 le tendance était relativement haussière dans son ensemble, la flèche rouge montre le moment où je suis entré short. Il est possible de voir une belle zone de résistance et je me dis que soit les prix chutent, soit ils vont casser cette zone et partir en flèche. N’ayant pas vraiment le temps de suivre tout ça le reste de la journée, je décide alors de prendre mes petits gains sur cette position. Le trade n’étant perdant, je suis tout de même content.

J’avais confiance en ma position mais la confiance en trading c’est bien mais il ne faut pas trop en abuser non plus!!

Ce matin j’ouvre ma plateforme et je me prends une claque dans le visage, la position était bonne mon TP aurait été touché dans la nuit à 0h15 exactement…

Moralité, rester confiant, mais travailler dans de bonnes conditions est encore mieux que d’avoir confiance en son analyse.

Après il faut relativiser, mon trade Safran se porte à merveille, acheté à 55.50€ et 81€ à l’instant d’écrire ce petit article 😉

Laisser un commentaire