ProScreener ProRealTime quelle version choisir ?

Voici un petit article qui je pense vous aidera à mieux comprendre les différences entre les versions “cotations fin de journée” & “cotations en temps réel” des ProScreeners disponibles sur le site.

Sachez qu’elles sont toutes les deux utilisables avec les cotations en temps réel et la version gratuite de ProRealTime (cotations en fin de journée) mais voici leurs différences:

Versions cotations fin de journée

– Analyse sur le chandelier en formation
– Recommandé si vous utilisez ProRealTime dans sa version gratuite.
– Donne la possibilité d’entrer sur des unités de temps inférieur. Exemple signal en daily et anticipation sur H4

La capture ci-dessous indique le chandelier sur lequel l’analyse est effectuée. Comme vous pouvez le voir c’est le dernier chandelier qui est pris en compte.

Versions cotations temps réel

– Analyse sur le dernier chandelier entier, celui qui est avant le chandelier en formation
– Déconseillé si vous utilisez ProRealTime dans sa version gratuite (cotations fin de journée)
– Anticipation impossible

La capture ci-dessous montre que les versions cotations temps réel réalisent leurs analyses sur le dernier chandelier entier et non pas sur le chandelier en formation comme les versions cotation fin de journée.

En d’autres termes:

Si vous utilisez la version cotation temps réel sur PRT gratuit vous aurez le signal non pas sur le dernier chandelier mais sur l’avant dernier alors qu’avec la version cotation fin de journée le signal sera donné sur le tout dernier chandelier.

Si vous utilisez la version cotation temps réel de PRT, elle vous donnera le signal sur le dernier chandelier entier celui avant le chandelier en formation, alors que la version cotation fin de journée vous donnera le signal sur le chandelier en formation, le dernier chandelier du graphique.

Concrètement :

Si vous utilisez la version cotation fin de journée sur PRT (gratuit) sur un graphique daily et il est 14h00, le chandelier du jour n’est pas encore présent (il faut attendre la clôture), le dernier chandelier est celui de la veille. Si nous sommes mercredi le dernier chandelier du graphique sera celui de mardi. Toujours avec cet exemple mais cette fois-ci avec une version cotation temps réel, l’analyse sera faite sur le chandelier de l’avant-veille donc le chandelier analysé sera celui de lundi. Par contre, si vous réalisez votre analyse mercredi à 20h00, la version cotation fin de journée analysera le chandelier du jour et une version cotation temps réel celui de la veille, mardi.

Pour conclure :

Si vous utilisez ProRealTime en version gratuite, je vous conseille d’utiliser les versions cotations fin de journée.
Si vous avez accès aux cotations intraday, je vous recommande les versions cotations temps réel.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter: guillaume@chartsinside.fr

Laisser un commentaire