BNBETH – Trading Plan 23/01/2019

Mon analyse commence avec un graphique journalier sur lequel je vois une SSA et une SSB très proche l’une de l’autre et se dirigeant à l’horizontal. Je trace alors un potentiel range sur ce graphique. Je regarde maintenant la graphique H4, sur cette unité de temps je trace une résistance au niveau du prix, je remarque alors un espace libre pour envisager un plan de trading. Je trace également un canal haussier sur lequel je remarque que chikou rebondis correctement sur la résistance, ceci me conforte sur la validité du canal. Il est trop tard pour entrer sur un repli kijun mais pas trop tard pour entrer sur cassure de la résistance des prix. Entrer sur cette unité de temps n’est pas envisageable, je bascule alors sur le graphique H1.  Sur ce graphique, le H1, je remarque une phase de range que je trace. Et c’est sur ce graphique que j’établis mon plan de trading.

En cas de retour sur la borne basse du range H1 et si signal d’achat par les chandeliers, je rentre long pour envisager au minimum la haut du range à 0.056 puis le haut du range daily à 0.059.
En cas de non retour sur la borne basse du range H1 mais en cas de cassure de la résistance de ce dernier, je rentre long si pas de signaux contraire avec comme objectif le haut du range daily à 0.059. Je rentre directement sur cassure franche de la résistance par les prix ou sur trowback (trowback  = test de la résistance en tant que nouveau support).

Graphique Daily

Graphique H4

Graphique H1

Mise à jour de l’analyse le 26/01/2019

je sort de position, bougie d’hésitation, Stochastique en survente. Objectif presque touché mais je préfère encaisser et laisser quelques points au marché. Et même si tout semble bon coté ichimoku, c’est le momuntum qui me dit de sortir, un retour sur la tenkan est possible car elle semble se mettre à plat, signe de pause dans la tendance CT.

 

Laisser un commentaire