USDCAD – Trading Plan 23/01/2019

Je remarque une configuration de chandelier japonais du genre sympa pour un signal d’achat sur le graphique weekly. Cette pattern ce trouve être d’autant plus intéressante car elle se trouve sur un niveau de support des lignes de l’ichimoku. En vous penchant sur le graphique, je pense que cela va vous sauter au yeux (mais au pire c’est dans le cercle rouge). Trop tard pour moi pour entrer à l’achat. Je bascule alors sur un graphique daily sur lequel je remarque un twist naissant, mais ce twist ne présente pas encore de plat SSB. Néanmoins, je pense qu’un plat SSB autour des 1.3420 est possible alors je continue mon analyse sur le graphique H4. Ici je trace un grand range et un petit range, enfin pour ce dernier, ce qui ressemble à un range car la configuration n’est pas propre. Il y a bien un point haut puis une belle mèche au même niveau de prix. Je pense qu’ici sur le graphique H4 un retour sur les 1.3420 est possible. Tiens encore 1.3420, le niveau possible de mon plat SSB en daily… et ce niveau correspond aussi à la ZE du grand range H4. Donc ce niveau de prix est à surveiller impérativement car c’est probablement sur ce niveau de prix qu’il sera alors possible de se repositionner à l’achat et d’envisager d’aller chercher le haut du range weekly. Sans oublier que le prix se trouve sur non loin du support du canal haussier sur cette même unité de temps.

Graphique H4

Graphique Daily

Graphique Weekly

Mise à jour de l’analyse le 26/01/2019

Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu ! Je n’étais pas devant mes écrans sinon je serai entré à la vente non pas sur le pendu rouge mais sur le chandelier rouge qui enfonce la borne haute du range. Mais pas dispo donc pas entré.

En weekly il est possible de voir un marubozu rouge qui clôture presque sur la borne basse du range et sur un support SSA (cercle rouge).  Le daily est à serveiller afin de voir si il est possible de shorter si les prix cassent la borne basse ou d’entrer long si les prix indiquent retournement.

Laisser un commentaire