Safran Suivi Mensuel – 31/12/2018

Le cours de l’action SAFRAN monte depuis vendredi dernier. Le rebond du prix est dû à un plat SSB futur ainsi qu’une chikou qui bute sur ses chandeliers, le tout est clairement visible sur le graphique hebdomadaire. Néanmoins, la hausse de cours de l’action n’est sûrement que passagère. Le prix doit impérativement franchir les 113.50€ avant d’entrevoir une hausse. Les 113.50€ correspondent au plat SSB du graphique daily. Mais si nous nous penchons plus sur le graphique daily et que nous analysions celui-ci correctement, il est facile de voir que la tendance est clairement baissière sur cette unité de temps et qu’un grand nombre d’obstacles se trouvent aussi bien sur le chemin du prix que sur celui de chikou. Kijun se met à plat suite aux deux derniers chandeliers, la correction des 50% de Fibonacci est presque faite et si nous regardons chikou de plus près, nous pouvons voir qu’elle arrive sur ses chandeliers par le bas. Il est également possible de voir sur mon graphique une double résistance oblique baissière. Sur cette unité de temps, mon point de vue est baissier.

Sur le graphique hebdomadaire, le mouvement reste haussier mais sans grande conviction, les lignes de l’Ichimoku ne sont pas vraiment favorables. J’ai comme l’impression qu’un twist futur est envisageable d’ici quelque semaines…

Passons maintenant au graphique mensuel. Le prix est venu tester sa tenkan sur mèche et ce dernier n’a pas réussi à casser cette première courbe de l’Ichimoku. Ce n’est sûrement que partie remise car la kijun est plate depuis plusieurs mois, signe d’un probable retour sur kijun dans les mois qui viennent. La tendance acheteuse sur cette unité de temps n’est pour le moment pas remise en cause.

Pour conclure, je suis vendeur en daily, neutre en weekly et acheteur prudent en monthly.

Laisser un commentaire